|
15 septembre 2014 9 h 34 min

Hadopi s’attaque au streaming de films et de séries TV

Partager

La Hadopi a annoncé vouloir s’attaquer dorénavant au streaming illégal de films et de séries TV en asséchant les revenus publicitaires de ces types de sites.

Malgré la lutte depuis maintenant près de 5 ans de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) contre le téléchargement illégal, le moins que l’on puisse dire est que cet organisme aura coûté très cher au contribuable pour des résultats très mitigés. En effet, pour un budget total de près de 44 millions d’euros depuis que la commission existe, moins de dix personnes ont écopé d’amende.

Il semblerait que l’autorité souhaite à présent justifier son existence en trouvant un nouveau cheval de bataille : le streaming illégal de films et de séries télévisées.

L’agence indique ainsi dans un communiqué officiel avoir créé « un recensement fiable tant des services de communication au public en ligne offrant massivement au public des œuvres protégées sans autorisation des titulaires de droits que de leurs pratiques. Elle serait également en discussion avec les professionnels de la publicité en ligne et ceux proposant des solutions de paiement dans le but « d’assécher les revenus des sites Internet massivement contrefaisants ou rendre plus difficile leur activité ».

L’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle a rendu publique une étude révélant que 13,2 millions d’internautes en France ont consulté chaque mois au moins un site dédié à la contrefaçon audiovisuelle.

Mots clés: Hadopi

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.