×
google news

Hadopi s’attaque au streaming de films et de séries TV

Logo de Hadopi

La Hadopi a annoncé vouloir s’attaquer dorénavant au streaming illégal de films et de séries TV en asséchant les revenus publicitaires de ces types de sites.

Malgré la lutte depuis maintenant près de 5 ans de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) contre le téléchargement illégal, le moins que l’on puisse dire est que cet organisme aura coûté très cher au contribuable pour des résultats très mitigés. En effet, pour un budget total de près de 44 millions d’euros depuis que la commission existe, moins de dix personnes ont écopé d’amende.

Il semblerait que l’autorité souhaite à présent justifier son existence en trouvant un nouveau cheval de bataille : le streaming illégal de films et de séries télévisées.

L’agence indique ainsi dans un communiqué officiel avoir créé « un recensement fiable tant des services de communication au public en ligne offrant massivement au public des œuvres protégées sans autorisation des titulaires de droits que de leurs pratiques. Elle serait également en discussion avec les professionnels de la publicité en ligne et ceux proposant des solutions de paiement dans le but « d’assécher les revenus des sites Internet massivement contrefaisants ou rendre plus difficile leur activité ».

L’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle a rendu publique une étude révélant que 13,2 millions d’internautes en France ont consulté chaque mois au moins un site dédié à la contrefaçon audiovisuelle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media