|
1 août 2014 9 h 54 min

Android dans le collimateur de la Commission européenne

Partager

Le système d’exploitation mobile Android serait dans le viseur de la Commission européenne pour abus de position dominante.

Une procédure pour abus de position dominante pourrait bientôt être lancée contre Google et son système mobile Android par la Commission européenne, indique l’agence de presse américaine Reuters.

La Commission européenne aurait en effet débuté son enquête il y a 4 années de cela pour chercher à déterminer dans quelle mesure le géant de la recherche Google aurait imposé aux entreprises travaillant avec la firme ses propres services, comme Youtube ou encore l’application de messagerie Gmail.

Un ancien employé de Google a d’ailleurs témoigné en ce sens sous couvert d’anonymat auprès de la Commission. Il a affirmé que Mountain View impose aux constructeurs de terminaux mobiles désireux d’intégrer l’OS Android certaines applications appartenant à la firme, même pour les fabricants disposant de leur propre surcouche logicielle.

Android est désormais leader dans le monde sur le marché du mobile avec une part de marché estimée à 85% sur le second trimestre 2014.

Mots clés: AndroidGoogle

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.