×
google news

Android dans le collimateur de la Commission européenne

Partager sur Facebook
Logo du sytème Android

Le système d’exploitation mobile Android serait dans le viseur de la Commission européenne pour abus de position dominante.

Une procédure pour abus de position dominante pourrait bientôt être lancée contre Google et son système mobile Android par la Commission européenne, indique l’agence de presse américaine Reuters.

La Commission européenne aurait en effet débuté son enquête il y a 4 années de cela pour chercher à déterminer dans quelle mesure le géant de la recherche Google aurait imposé aux entreprises travaillant avec la firme ses propres services, comme Youtube ou encore l’application de messagerie Gmail.

Un ancien employé de Google a d’ailleurs témoigné en ce sens sous couvert d’anonymat auprès de la Commission. Il a affirmé que Mountain View impose aux constructeurs de terminaux mobiles désireux d’intégrer l’OS Android certaines applications appartenant à la firme, même pour les fabricants disposant de leur propre surcouche logicielle.

Android est désormais leader dans le monde sur le marché du mobile avec une part de marché estimée à 85% sur le second trimestre 2014.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.