|
2 juillet 2014 14 h 25 min

La CNIL anglaise enquête sur Facebook

Partager

Une enquête a été ouverte au Royaume-Uni afin de déterminer dans quelle mesure Facebook était autorisé à mener une vaste étude des utilisateurs de son réseau social.

l’ICO, l’équivalent de la Cnil en France, souhaite savoir si Facebook avait le droit de manipuler les publications de près de 700 000 membres de son réseau social , qui avait pour objet de déterminer la manière dont les émotions humaines se propagent à travers ce type de réseaux.

Cette étude réalisée conjointement avec l’université de Cornell à San Francisco tendait à démontrer que les états émotionnels sont communicatifs et peuvent également se transmettre par contagion, faisant ainsi ressentir aux autres personnes amis sur Facebook les émotions de manière inconsciente.

Or, pour réaliser cette étude, Facebook n’avait pas demandé l’autorisation à ces 700 000 personnes, lorsque l’information a été révélée au grand public, Facebook a justifié sa démarche expliquant qu’ils avaient respecté les conditions d’utilisation de son service accepter par les membres du réseau social lors de leur inscription.

Facebook devra maintenant répondre aux questions de l’autorité chargée de la protection des données personnelles au Royaume-Uni.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.