|
1 juillet 2014 9 h 29 min

La soucoupe volante de la NASA est un demi échec

Partager

La NASA a testé un nouveau système d’atterrissage pour la planète Mars, mais l’échec était au rendez-vous.

Le test d’un nouveau type d’engin d’atterrissage s’est avéré peu concluant pour la NASA après que son engin ressemblant à une soucoupe volante se soit écrasé.

La capsule appelée LDSD (acronyme de Low-Density Supersonic Decelerator) a cependant réussi les test en atteignant les hautes couches de la stratosphère.

Après plus de deux hures d’ascension, le ballon qui transportait l’engin, a atteint comme programmé par l’agence spatiale 36.600 mètres d’altitude et environ quinze minutes plus tard a largué le vaisseau LDSD dont le moteur de fusée s’est aussitôt allumé pour l’amener à 54.900 mètres d’altitude, à plus de 4.651 km/h.

Le problème est venu du parachute d’atterrissage qui a eu un dysfonctionnement et qui a fait s’écraser la « soucoupe volante ». Malgré cela, la NASA s’est déclaré satisfaite de ce premier test.

« Ce que nous avons vu est un très bon test », a déclaré Dan Coatta, responsable du programme. « N’oubliez pas que les objectifs de cette expérience étaient de gonfler le ballon, de le lancer, de l’amener jusqu’à la bonne altitude, de déployer le LSDS, et d’allumer son moteur de fusée pour atteindre la vitesse prévue… », a-t-il précisé.

Deux autre vols de ce type sont prévus pour les années à venir.

Mots clés: NASA

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?