|
26 juin 2014 8 h 32 min

Google présente son Android Auto pour nos voitures

Partager

Face à la concurrence croissante, Google a présenté son nouveau système pour voiture : Android Auto.

Avec la concurrence d’Apple et son Car Play, Google se devait de répliquer avec son propre système d’exploitation à destination des voitures. C’est désormais chose faite puisque le géant de la recherche a dévoilé hier soir lors de sa conférence annuelle Google I/0 pour les développeurs son système Android Auto.

Android Auto se veut être le prolongement de votre smartphone intégrant un écran à surface tactile disposé sur le tableau de bord de votre véhicule. Deux possibilités de contrôler les commandes s’offriront alors à vous. Soit vous passerez par les commandes classiques tactiles, soit, et c’était la principale nouveauté mise en avant par les équipes de Google, il sera possible de contrôler l’ensemble du système par la voix.

Il suffira ainsi de donner une destination à haute voix pour que Android Auto vous calcule aussitôt l’itinéraire.De la même manière, vous pourrez consulter vos emails, SMS ou lancer votre morceau de musique préféré d’un simple ordre vocal.

Google a déjà signé plusieurs partenariats avec de grands constructeurs, comme avec le français Renault, pour intégrer prochainement ce nouveau système à nos voitures.

Mots clés: AndroidGoogle

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.