×
google news

Google présente son Android Auto pour nos voitures

Android Auto de Google

Face à la concurrence croissante, Google a présenté son nouveau système pour voiture : Android Auto.

Avec la concurrence d’Apple et son Car Play, Google se devait de répliquer avec son propre système d’exploitation à destination des voitures. C’est désormais chose faite puisque le géant de la recherche a dévoilé hier soir lors de sa conférence annuelle Google I/0 pour les développeurs son système Android Auto.

Android Auto se veut être le prolongement de votre smartphone intégrant un écran à surface tactile disposé sur le tableau de bord de votre véhicule. Deux possibilités de contrôler les commandes s’offriront alors à vous. Soit vous passerez par les commandes classiques tactiles, soit, et c’était la principale nouveauté mise en avant par les équipes de Google, il sera possible de contrôler l’ensemble du système par la voix.

Il suffira ainsi de donner une destination à haute voix pour que Android Auto vous calcule aussitôt l’itinéraire.De la même manière, vous pourrez consulter vos emails, SMS ou lancer votre morceau de musique préféré d’un simple ordre vocal.

Google a déjà signé plusieurs partenariats avec de grands constructeurs, comme avec le français Renault, pour intégrer prochainement ce nouveau système à nos voitures.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media