|
9 juin 2014 9 h 58 min

Uber désormais valorisé à 17 milliards de dollars

Partager

La célèbre société de voiture avec chauffeur Uber est à présent valorisée à 17 milliards de dollars.

Leader mondial dans le secteur de la location de voiture avec chauffeur, la startup Uber vient de lever 1,2 milliard de dollars, soit environ 870 millions d’euros, pour poursuivre son développement international.

Ce tour de table auprès d’investisseurs place désormais Uber au rang de géant mondial et le fait entrer dans la cour des grands avec une valorisation estimée à 17 milliards de dollars, soit devant des mastodontes de la location de véhicules comme Hertz ou Avis.

Créée en 2009 aux USA, Uber est aujourd’hui présent dans 120 villes de la planète, pour l’essentiel dans des capitales. Plusieurs conflits avec des sociétés de taxis ont éclaté dans de nombreuses villes, comme à Paris, Bruxelles, San Francisco ou récemment à Londres où une grande manifestation organisée par les taxis traditionnels de la ville visant à embouteiller la ville pourrait prochainement avoir lieu.

Mots clés: Uber

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?