Progression des activations de cartes SIM en France entre 2010 et 2014
L’ARCEP a publié les chiffres du marché mobile en France au premier trimestre 2014.
Le marché de la téléphonie mobile dans l’Hexagone se porte très bien. L’autorité de régulation des télécoms a levé le voile sur les derniers chiffres du marché pour le premier trimestre 2014, arrêté au 31 mars. Il apparaît ainsi que 77,6 millions de cartes SIM sont activées en France, en forte croissance, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux opérateurs et de nouveaux forfaits.
Dans son dernier rapport, l’ARCEP précise que le taux de pénétration est de l’ordre de 117,9% de la population (métropole et outre-mer), en augmentation de 745 000 par rapport au trimestre précédent, « soit une croissance supérieure à celle du premier trimestre 2013 (+550 000), et de 3,9 millions sur un an (+5,3%) ».
« La dynamique du marché mobile demeure vive, et la croissance annuelle du nombre de cartes est portée par l’augmentation du nombre de forfaits voix et voix-data (+3,9 millions en un an dont 700.000 au cours du premier trimestre 2014) et du nombre de cartes MtoM (+2,0 millions en un an, +385 000 sur ce trimestre) », indique l’autorité.
Les cartes pré-payées séduisent de moins en moins les consommateurs et connaissent une baisse de 2 millions d’unités par rapport à la même période de l’année précédente.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.