×
google news

Près de 80 millions de cartes SIM activées en France

Partager sur Facebook
nombre de cartes sim activées en  france 2014

L’ARCEP a publié les chiffres du marché mobile en France au premier trimestre 2014.

Le marché de la téléphonie mobile dans l’Hexagone se porte très bien. L’autorité de régulation des télécoms a levé le voile sur les derniers chiffres du marché pour le premier trimestre 2014, arrêté au 31 mars. Il apparaît ainsi que 77,6 millions de cartes SIM sont activées en France, en forte croissance, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux opérateurs et de nouveaux forfaits.

Dans son dernier rapport, l’ARCEP précise que le taux de pénétration est de l’ordre de 117,9% de la population (métropole et outre-mer), en augmentation de 745 000 par rapport au trimestre précédent, « soit une croissance supérieure à celle du premier trimestre 2013 (+550 000), et de 3,9 millions sur un an (+5,3%) ».

« La dynamique du marché mobile demeure vive, et la croissance annuelle du nombre de cartes est portée par l’augmentation du nombre de forfaits voix et voix-data (+3,9 millions en un an dont 700.000 au cours du premier trimestre 2014) et du nombre de cartes MtoM (+2,0 millions en un an, +385 000 sur ce trimestre) », indique l’autorité.

Les cartes pré-payées séduisent de moins en moins les consommateurs et connaissent une baisse de 2 millions d’unités par rapport à la même période de l’année précédente.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
loading...
Contents.media