|
28 avril 2014 15 h 10 min

Orange souhaite se rapprocher de Bouygues Telecom

Partager

Orange souhaiterait mutualiser son réseau mobile avec son concurrent Bouygues Telecom.

Selon le JDD, Orange étudierait la possibilité de mutualiser son réseau mobile avec Bouygues Telecom, l’un de ses principaux concurrents dans le secteur de la téléphonie mobile.

« Les deux opérateurs détiendraient 50 % des antennes, ce qui n’est pas rédhibitoire. Un accord avec Bouygues créerait plus de valeur qu’avec Free », indique Le Journal Du Dimanche, s’appuyant sur des propos d’un proche de la direction d’Orange. Il n’est pas sûr que l’Autorité de la concurrence validerait en l’état une tel scénario.

L’objectif d’Orange serait de s’allier avec un acteur incontournable du marché de la téléphonie en France afin d’éviter que le groupe Bouygues ne passe un accord avec Free comme certaines informations le soulevaient récemment après l’échec du rachat de SFR.

Il semblerait peu probable que l’Autorité de régulation des télécoms voit d’un très bon oeil un tel rapprochement entre les deux entités.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.