|
7 avril 2014 8 h 40 min

Google souhaite posséder le mot Glass

Partager

Google aurait déposé une demande pour posséder le mot générique « Glass » pour protéger sa marque Google Glass.

Après King.com qui voulait détenir le mot « Saga » et « Crush », c’est maintenant au tour de Google de vouloir détenir un terme très générique pour protéger son business. En effet, la firme de Mountain View a fait une dépôt de dossier auprès des autorités américaines pour posséder le mot « Glass » dans le but de protéger sa marque lorsque les Google Glass seront commercialisées auprès du grand public.

Mais si l’USPTO, l’office de gestions des dépôts de brevets américains, a accepté le dépôt du nom complet « Google Glass », il n’entend pas laisser le monopole de l’utilisation du seul mot « Glass », qui ne permettrait pas d’identifier clairement le produit de Google. Selon cette administration, le nom seul « n’informe pas les consommateurs potentiels sur la nature, la fonction ou l’utilisation » des Google Glass.

D’autre part, ce mot est déjà utilisé par d’autres marques aux Etats-Unis. La société Border Stylo a ainsi déposé un avis négatif à l’encontre de Google, expliquant qu’elle commercialisait déjà un produit baptisé « Write on glass ».

L’objectif de Google serait de supprimer le nom du groupe pour ses lunettes, en les appelant simplement « Glass », ce qui serait plus vendeur d’un point de vue marketing. La firme aurait pu également trouver un terme plus facile à retenir avant de faire sa demande de dépôt du nom commun « Lunettes ».

Mots clés: Google

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article