|
4 avril 2014 9 h 52 min

4G : Orange annonce couvrir la moitié de la population

Partager

Orange s’est félicité sur Twitter de couvrir 55% de la population française en 4G.

Après avoir annoncé en février dernier avoir déjà installé plus de 6000 antennes 4G sur tout le territoire français, Orange dévoile de nouveaux chiffres et revendique couvrir plus de 55% de la population de l’Hexagone avec son réseau 4G.

Tout comme le font également ses concurrents, Orange se focalise dans l’immédiat sur les grandes agglomérations du pays, là où se trouve l’essentiel de sa clientèle. Les villes de plus petite importance seront, comme cela avait été le cas pour la 3G, couvertes par la suite.

A présent le réseau de l’opérateur historique compte 6690 antennes 4G, ce qui le rapproche de son principal concurrent Bouygues, toujours en tête sur ce marché avec 70% de couverture. Ce dernier avait en effet bénéficié de la part de l’ARCEP d’une autorisation d’exploiter les fréquences 1800 MHz, utilisées il y a plusieurs années pour les communications en 2G, désormais obsolètes.

Mots clés: Orange

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.