|
21 janvier 2014 14 h 31 min

Candy Crush Saga estime être propriétaire du mot « Candy »

Partager

Candy Crush Saga souhaite se protéger de l’utilisation du terme « Candy » par d’autres jeux vidéos.

L’éditeur King.com, à l’origine du succès du jeu « Candy Crush Saga », avait en effet effectué en février 2013 une demande auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), non pas pour déposer le mot « candy », mais pour empêcher d’autres sociétés d’utiliser la typographie du nom du jeu, soit le la queue du « y » de Candy rejoignant le « c » de Crush.

Mais il semblerait selon le site Kotaku que l’éditeur du jeu ait déjà envoyé des courriers à de nombreux développeurs, présents notamment sur l’AppStore, dont le jeu contiendrait le mot « Candy ». Une aberration de la part de King.com qui use de menaces de procès pour protéger à tout prix sa poule aux oeufs d’or, malgré l’innovation toute relative apportée par rapport à d’autres jeux vidéo du même type, comme la série des Puzzle Quest par exemple.

Cependant de nombreux éditeurs et développeurs de jeux auraient déjà décidé de faire machine arrière en changeant les noms de leurs applications, de peur d’être attaqués par l’éditeur du jeu aux plus de 450 000 dollars par jour. Si cela peut paraître absurde de vouloir déposer un terme aussi générique, qui veut simplement dire bonbon ou sucrerie, rappelons-nous comment Microsoft avait été la risée des internautes lorsque l’entreprise avait tenté de déposer le mot « Windows ». Tout aussi originale avait été la tentative par l’entreprise Orange de déposer le carré…de couleur orange.

Mots clés: Candy Crush

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.