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Candy Crush Saga estime être propriétaire du mot « Candy »

Logo du jeu Candy Crush Saga

Candy Crush Saga souhaite se protéger de l’utilisation du terme « Candy » par d’autres jeux vidéos.

L’éditeur King.com, à l’origine du succès du jeu « Candy Crush Saga », avait en effet effectué en février 2013 une demande auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), non pas pour déposer le mot « candy », mais pour empêcher d’autres sociétés d’utiliser la typographie du nom du jeu, soit le la queue du « y » de Candy rejoignant le « c » de Crush.

Mais il semblerait selon le site Kotaku que l’éditeur du jeu ait déjà envoyé des courriers à de nombreux développeurs, présents notamment sur l’AppStore, dont le jeu contiendrait le mot « Candy ». Une aberration de la part de King.com qui use de menaces de procès pour protéger à tout prix sa poule aux oeufs d’or, malgré l’innovation toute relative apportée par rapport à d’autres jeux vidéo du même type, comme la série des Puzzle Quest par exemple.

Cependant de nombreux éditeurs et développeurs de jeux auraient déjà décidé de faire machine arrière en changeant les noms de leurs applications, de peur d’être attaqués par l’éditeur du jeu aux plus de 450 000 dollars par jour. Si cela peut paraître absurde de vouloir déposer un terme aussi générique, qui veut simplement dire bonbon ou sucrerie, rappelons-nous comment Microsoft avait été la risée des internautes lorsque l’entreprise avait tenté de déposer le mot « Windows ». Tout aussi originale avait été la tentative par l’entreprise Orange de déposer le carré…de couleur orange.

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