|
20 janvier 2014 9 h 56 min

Google supprime des extensions Chrome diffusant des malwares

Partager

Google vient de supprimer des extensions du Chrome Store qui diffusait des malwares.

Google vient de supprimer de son catalogue deux extensions Chrome qui diffusaient des publicités intrusives et des pop-ups sur les ordinateurs des utilisateurs de son navigateur. Les extensions en question étaient « Add to Feedly » et « Tweet This Page ».

Ces dernières étaient à la base des extensions saines qui avaient été créées dans le but de faciliter la navigation au quotidien des personnes utilisant le navigateur de Google. « Add to feedly » permettait comme son nom l’indique d’ajouter le flux RSS d’un site à son compte Feedly (agrégateur de flux). Mais l’extension a récemment été revendue par le développeur à une entreprise, dont il affirme qu’il ne connaissait pas l’existence auparavant.

Une fois la transaction passée, la société spécialisée dans le secteur de la publicité en ligne a effectué une mise à jour, qui rappelons-le s’installe de manière automatique sous Chrome, qui n’apportait rien de nouveau, à l’exception d’un malware permettant de modifier les liens publicitaires des pages web consultées et d’envoyer des pop-ups sur le bureau de l’utilisateur.

Google a bien évidemment supprimé ces applications aussitôt après avoir eu connaissance de l’information, mais quid des dizaines de milliers d’autres extensions présentes sur le Chrome Store ?

Mots clés: Google

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?