|
10 octobre 2013 10 h 43 min

Bug de Windows 8.1 : Microsoft verse 100 000 dollars à un chercheur

Partager

Microsoft a versé la somme de 100 000 dollars à un chercheur en informatique pour la découverte d’une vulnérabilité dans Windows 8.1.0

James Forshaw, chercheur de la société Context Information Security, s’est vu remettre la somme de 100 000 dollars par Microsoft pour avoir découvert une faille dans Windows 8.1 permettant de contourner les systèmes de protection du futur système d’exploitation de la firme de Redmond. La date de sortie de la mise à jour de l’OS est programmée pour le 17 octobre prochain.

Ce chercheur avait déjà touché 10 000 dollars pour avoir découvert une dans Internet Explorer 11.

Chez Microsoft, on explique que « la raison pour laquelle nous payons plus pour une nouvelle technique d’attaque par rapport à un bug individuel est que l’apprentissage de nouvelles techniques de contournement nous aide à développer des défenses contre des classes entières d’attaques ».

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Habitué à gagner entre 20 et 30 millions d’utilisateurs chaque trimestre, Facebook a, pour la première fois de son histoire, vu des utilisateurs partir.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud