|
25 septembre 2013 8 h 20 min

Deux sénateurs proposent une taxe sur les jeux vidéo neufs

Partager

Dans le but de financer l’industrie française du jeu vidéo, deux sénateurs proposent l’instauration d’une taxe sur les jeux vidéos neufs.

« Cette taxe serait d’un montant de quelques centimes ou dizaines de centimes par jeu. Sur des produits commercialisés entre cinquante et soixante-dix euros en moyenne lors de leur lancement, elle représenterait donc une charge supportable pour l’acheteur », expliquent les auteurs du rapport, André Gattolin (EELV) et Bruno Retailleau (UMP). Par ailleurs, cette taxe ne s’appliquerait pas sur les jeux vidéo d’occasion.

Selon les deux sénateurs, cette taxe alimenterait un fonds dont la gestion serait aux mains du Centre national de la cinématographie (CNC), afin « d’accorder des financements à la création française dans le secteur du jeu vidéo ».

Le secteur du jeu vidéo en France est passé de 15 000 emplois à seulement 5000 en l’espace de 15 ans, subissant de plein fouet la concurrence de pays attractifs, particulièrement du Canada.

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.