|
23 septembre 2013 9 h 23 min

IPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales déjà piraté

Partager

Seulement quelques jours après la sortie de l’iPhone 5S, le lecteur biométrique permettant l’identification du propriétaire du smartphone a été piraté par des hackers allemands.

Coup dur pour Apple dont la principale innovation apportée à son dernier modèle d’iPhone était l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales permettant à l’utilisateur de s’identifier.

Suite à un concours lancé quelques jours après la présentation de l’iPhone 5S, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) sont parvenus à pirater le système baptisé Touch ID d’Apple.

En prenant une photo en haute résolution de l’empreinte, puis en imprimant cette dernière sur un film transparent qui servira de moule pour une fausse empreinte en latex, les hackers ont réussi à tromper l’identification du téléphone.

Pour les plus curieux et un peu bricoleurs, vous pouvez suivre la procédure complète sur le site du collectif de hackers.

Vidéo du piratage du Touch ID de l’iPhone 5S :

Mots clés: A la UneAppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.