×
google news

IPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales déjà piraté

Partager sur Facebook
iPhone 5s

Seulement quelques jours après la sortie de l’iPhone 5S, le lecteur biométrique permettant l’identification du propriétaire du smartphone a été piraté par des hackers allemands.

Coup dur pour Apple dont la principale innovation apportée à son dernier modèle d’iPhone était l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales permettant à l’utilisateur de s’identifier.

Suite à un concours lancé quelques jours après la présentation de l’iPhone 5S, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) sont parvenus à pirater le système baptisé Touch ID d’Apple.

En prenant une photo en haute résolution de l’empreinte, puis en imprimant cette dernière sur un film transparent qui servira de moule pour une fausse empreinte en latex, les hackers ont réussi à tromper l’identification du téléphone.

Pour les plus curieux et un peu bricoleurs, vous pouvez suivre la procédure complète sur le site du collectif de hackers.

Vidéo du piratage du Touch ID de l’iPhone 5S :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.