|
17 septembre 2013 11 h 40 min

Google achète la start-up Bump

Partager

La société Google poursuit son développement dans le mobile en rachetant l’application Bump fondée en 2008.

Google continue son développement dans le mobile après l’acquisition de la start-up californienne Bump, qui permet d’échanger tout type de données entre deux smartphones en les tapant l’un contre l’autre.

L’acquisition a été officialisée par la firme de Mountain View ce mardi 17 septembre. « L’équipe de Bump a démontré une forte capacité à construire et développer rapidement des produits qui plaisent aux utilisateurs, et nous pensons qu’ils iront très bien avec Google », ont fait savoir les dirigeants de Google ce matin dans un communiqué.

De son côté, le dirigeant de Bump, David Lieb, a quant à lui déclaré que « nous ne pourrions pas être plus heureux de rejoindre Google ».

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais certaines sources affirment qu’elle que l’opération se chiffrerait entre 30 et 60 millions de dollars. Google devrait ainsi prochainement intégrer cette technologie directement au sein d’Android.

Mots clés: AndroidGoogle

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?