|
27 août 2013 8 h 42 min

Google Palestine hacké par des pirates

Partager

Un groupe de pirate informatique a réussi l’exploit de prendre le contrôle de la page d’accueil de Google Palestine lundi 26 août.

Il semblerait que la motivation des hackers était de protester contre l’absence de mise à jour du service de cartographie Google Maps qui identifie la Palestine comme étant Israël.

Sur la page d’accueil Google (google.ps) piratée, une capture d’écran de la région depuis Google Maps accompagnait un message posant une question non dénuée de sens : « Qu’arriverait-il si nous changions le nom de l’État d’Israël pour Palestine sur Google Maps? Ce serait une révolution… ».

Google, qui avait pourtant suivi les recommandations de l’Organisation des Nations unies (ONU), de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) et de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) qui précisait qu’à présent la dénomination « Région de la Palestine » devenait « Palestine », avait omis de mettre à jour son service de cartographie.

Mots clés: Google

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.