|
7 mai 2013 9 h 36 min

Xbox 720 : pas de connexion internet permanente obligatoire ?

Partager

Présentée le 21 mais prochain, la Xbox 720 pourrait ne pas nécessiter de connexion à internet permanente pour jouer à la console selon une note interne de Microsoft diffusée par le site américain The Verge.

Alors que nous sommes nombreux à nous demander quel sera le nom de la prochaine Xbox, le site d’information tech The Verge nous rassure un peu sur la nécessité d’avoir une connexion internet en permanence pour pouvoir utiliser la nouvelle console de Microsoft.

Le site a ainsi réussi à mettre la main sur une note interne de l’entreprise, dans laquelle il serait indiqué que la Xbox 720 (Durango ou Infinity, c’est selon…) pourrait être utilisée sans avoir besoin d’être connectée en permanence au réseau.

Une bonne nouvelle qui devrait rassurer la communauté de joueurs, bien remontés depuis des semaines après la fuite de cette rumeur selon laquelle il aurait été impossible de jouer à son jeu préféré sans avoir internet. Exit donc les parties lors de vacances ou tout simplement pour les personnes n’ayant pas de connexion…

D’autre part, cette note nous permet d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques de la Xbox, puisqu’il est précisé que la connexion ne sera pas obligatoire pour lire des Blu-Ray, regarder la télévision et bien sûr, le but premier de la console de salon, jouer à des jeux en solo. Il va de soi que pour les jeux en multi, il en sera autrement…

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?