|
22 avril 2013 10 h 59 min

Une Galaxy Tab contrôlée par la pensée grâce à des chercheurs

Partager

Samsung travaille actuellement en collaboration avec des chercheurs de l’Université du Texas pour mettre au point une technologie de contrôle d’une tablette par la pensée.

Selon le prestigieux magazine du MIT, Samsung travaille actuellement avec des chercheurs de l’Université du Texas pour mettre au point une technologie qui pourrait lui donner un avantage certain dans le futur : la création d’une tablette entièrement contrôlée par la pensée.

Les premiers tests ont permis de lancer des applications, des appels de choisir certaines chansons dans une playlist et cela, avec le seul contrôle de la pensée.

L’utilisateur porte un casque bardé de capteurs EEG (électro-encéphalographie) qui interprètent les impulsions électriques du cerveau et qui retranscrivent les messages ou l’action souhaitée sur la tablette.

Bien que cette technologie existe dans d’autres domaines, Samsung est le premier à vouloir développer cette technologie sur ce secteur. Les chercheurs indiquent que la technologie est actuellement fiable à 80%, même s’il faudra attendre encore quelques années avant qu’une tablette uniquement contrôlée par la pensée ne soit commercialisée à grande échelle.

Mots clés: GalaxySamsung

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.