×
google news

Une Galaxy Tab contrôlée par la pensée grâce à des chercheurs

Samsung travaille actuellement en collaboration avec des chercheurs de l’Université du Texas pour mettre au point une technologie de contrôle d’une tablette par la pensée.

Une Galaxy Tab contrôlée par la pensée

Selon le prestigieux magazine du MIT, Samsung travaille actuellement avec des chercheurs de l’Université du Texas pour mettre au point une technologie qui pourrait lui donner un avantage certain dans le futur : la création d’une tablette entièrement contrôlée par la pensée.

Les premiers tests ont permis de lancer des applications, des appels de choisir certaines chansons dans une playlist et cela, avec le seul contrôle de la pensée.

L’utilisateur porte un casque bardé de capteurs EEG (électro-encéphalographie) qui interprètent les impulsions électriques du cerveau et qui retranscrivent les messages ou l’action souhaitée sur la tablette.

Bien que cette technologie existe dans d’autres domaines, Samsung est le premier à vouloir développer cette technologie sur ce secteur. Les chercheurs indiquent que la technologie est actuellement fiable à 80%, même s’il faudra attendre encore quelques années avant qu’une tablette uniquement contrôlée par la pensée ne soit commercialisée à grande échelle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media