|
8 avril 2013 10 h 10 min

AppGratis : Apple supprime l’application de l’AppStore

Partager

Véritable coup de tonnerre pour la société AppGratis, qui voit son application être supprimée purement et simplement de l’AppStore d’Apple. L’entreprise venait de lever 10 millions d’euros pour son développement.

Conçue par le français Simon Dawlat, l’application AppGratis proposait chaque jour une application le téléchargement d’une application habituellement payante, disponible gratuitement.

Utilisée par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est un coup dur pour la start-up française qui emploie une quarantaine de salariés en Frace. L’entreprise venait de lever 10 millions d’euros auprès du fonds Iris Capital, appartenant à Orange et Publicis, afin d’assurer son développement.

La société avait réalisé près de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2012 et envisageait de générer 22 millions d’euros pour l’année 2013.

Les raisons de cette suppression de l’AppStore sont la non-conformité de l’application avec l’article 2.25 de la politique d’Apple qui interdit « les apps qui affichent d’autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une manière similaire ou pouvant être confondues avec l’App Store« . Cela pourrait en effet aller à l’encontre des offres promotionnelles proposées par la firme de Cupertino. Apple, qui voit grossir chaque jour son nombre de téléchargements, considère ce type d’applications comme pouvant constituer un circuit parallèle.

La société n’a toujours pas réagi à cette fermeture, ni sur le blog officiel ni sur le compte twitter de la société.

Mots clés: A la UneApple

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.