×
google news

AppGratis : Apple supprime l’application de l’AppStore

Véritable coup de tonnerre pour la société AppGratis, qui voit son application être supprimée purement et simplement de l’AppStore d’Apple. L’entreprise venait de lever 10 millions d’euros pour son développement.

Logo de AppGratis

Conçue par le français Simon Dawlat, l’application AppGratis proposait chaque jour une application le téléchargement d’une application habituellement payante, disponible gratuitement.

Utilisée par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est un coup dur pour la start-up française qui emploie une quarantaine de salariés en Frace. L’entreprise venait de lever 10 millions d’euros auprès du fonds Iris Capital, appartenant à Orange et Publicis, afin d’assurer son développement.

La société avait réalisé près de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2012 et envisageait de générer 22 millions d’euros pour l’année 2013.

Les raisons de cette suppression de l’AppStore sont la non-conformité de l’application avec l’article 2.25 de la politique d’Apple qui interdit « les apps qui affichent d’autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une manière similaire ou pouvant être confondues avec l’App Store« . Cela pourrait en effet aller à l’encontre des offres promotionnelles proposées par la firme de Cupertino. Apple, qui voit grossir chaque jour son nombre de téléchargements, considère ce type d’applications comme pouvant constituer un circuit parallèle.

La société n’a toujours pas réagi à cette fermeture, ni sur le blog officiel ni sur le compte twitter de la société.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media