Xavier Niel PDG d'Iliad - Crédits : Wikimedia.org
Le fondateur de Free, Xavier Niel, explique dans un entretien donné au magazine 01Net pourquoi sa société était toujours en conflit avec Youtube.
Pour les clients de Free, pris à partie dans la guerre que se livrent Free et Google, visionner une vidéo sur Youtube est un véritable calvaire, quand ce n’est tout bonnement pas possible de charger une vidéo ou ne serait-ce qu’un clip de deux minutes…
Xavier Niel, fondateur de Free et PDG d’Iliad, est revenu sur ce conflit de financement de bande passante dans une interview donnée dans le magazine informatique 01Net. Selon lui, « YouTube et Google estiment qu’ils ont un tel pouvoir d’attractivité qu’ils vont pouvoir utiliser nos réseaux sans rémunérer l’excès de trafic qu’ils générèrent. Ce qui n’est pas la règle dans le monde de l’Internet… On a décidé de ne pas se laisser faire« .
Alors que les Freenautes sont les premières victimes de ce conflit entre géants du web, Xavier Niel estime qu’actuellement il ne peut faire autrement et que cela est pour le bien de ses clients. « Si on ne fait pas ça aujourd’hui, les abonnements vont grimper de 5 à 15 euros par mois, juste pour payer le surplus de la bande passante de Google« , assure-t-il.
« Mieux vaut une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain. Chaque jour, j’espère qu’on aura la solution. En attendant, on ne bride l’accès à personne, mais on arrête l’escalade : on a un tuyau d’une certaine taille pour le trafic de Google et on n’en rajoute pas », a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.