|
26 mars 2013 17 h 43 min

Apple : un iPhone low-cost vendu en Inde ?

Partager

Apple compterait s’implanter davantage en Inde en ouvrant plus de 200 boutiques dans le pays, selon le quotidien indien Times of India.

Selon certaines informations, la firme de Cupertino souhaiterait tripler son nombre de boutiques Apple Store en Inde en ouvrant 200 nouveaux points de vente d’ici les deux prochaines années.

Actuellement, la firme à la pomme ne détient pas de boutiques « officielles », comme on peut en trouver un peu partout dans le monde, mais s’appuie sur un réseau de revendeurs franchisés qui proposent les différents produits vendus par la marque.

D’autre part, selon le Times of India, de nombreux contrats auraient d’ores et déjà été signés avec des vendeurs de téléphonie mobile pour refaire à neuf à la « sauce Apple » les devantures des magasins. En plus de cela, une vaste campagne publicitaire serait déjà en préparation pour le lancement des terminaux de Cupertino.

Mais dans un pays qui compte plus de 456 millions de personnes vivant avec moins de 1,25 dollars par jour, soit 41,6% de la population, Apple devra nécessairement baisser ses tarifs, comme ont pu le faire d’autres marques embarquant Android sur le continent asiatique.

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques semaines sur la possibilité de voir Apple commercialiser des iPhone à des prix abordables, qui pourraient aussi être vendus en Europe et aux Etats-Unis.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.