|
15 janvier 2013 8 h 52 min

Apple chute en bourse

Partager

Suite aux récentes informations faisant état d’une diminution des commandes d’Apple à ses fournisseurs pour la production de l’iPhone 5, l’action de la firme américaine a hier chuté en bourse de 3.57%.

Pendant que Samsung annonce des ventes records notamment grâce à sa gamme Galaxy, du côté de la Pomme l’atmosphère est plus tendue. Hier, le titre dévissait de près de 3.6% pour flirter avec la barre des 500$ à Wall Street, à cause de fuites faisant état de ventes d’iPhone 5 décevantes. Apple aurait même réduit de moitié ses commandes de certains composants (écrans) auprès de fournisseurs asiatiques pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande.

Pour le moment rien d’alarmant puisqu’il serait possible que cette baisse de commande soit expliquée par la sortie de nouveaux modèles diPhone aux dimensions et donc taille d’écran différentes. Mais dans le doute, et comme d’habitude sans la moindre information de la part de la firme de Cupertino, les marchés ont réagi avec les seules informations qu’ils avaient entre les mains. Les prochains mois, voire semaines, seront très importante pour Apple : est-il possible de rebondir face à l’agressivité de Samsung en particulier et préserver son image innovante ?

Mots clés: AppleiPhoneSamsung

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.