×
google news

Apple chute en bourse

Suite aux récentes informations faisant état d’une diminution des commandes d’Apple à ses fournisseurs pour la production de l’iPhone 5, l’action de la firme américaine a hier chuté en bourse de 3.57%.

Cours de l'action Apple

Pendant que Samsung annonce des ventes records notamment grâce à sa gamme Galaxy, du côté de la Pomme l’atmosphère est plus tendue.

Hier, le titre dévissait de près de 3.6% pour flirter avec la barre des 500$ à Wall Street, à cause de fuites faisant état de ventes d’iPhone 5 décevantes. Apple aurait même réduit de moitié ses commandes de certains composants (écrans) auprès de fournisseurs asiatiques pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande.

Pour le moment rien d’alarmant puisqu’il serait possible que cette baisse de commande soit expliquée par la sortie de nouveaux modèles diPhone aux dimensions et donc taille d’écran différentes. Mais dans le doute, et comme d’habitude sans la moindre information de la part de la firme de Cupertino, les marchés ont réagi avec les seules informations qu’ils avaient entre les mains. Les prochains mois, voire semaines, seront très importante pour Apple : est-il possible de rebondir face à l’agressivité de Samsung en particulier et préserver son image innovante ?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media