|
3 janvier 2013 10 h 05 min

Google : Eric Schmidt en Corée du Nord ?

Partager

Alors que Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord, annonçait hier vouloir se rapprocher de la Corée du Sud, on apprend aujourd’hui que le patron de Google, Eric Schmidt devrait se rendre dans le pays courant janvier.

Selon une information d’AP, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google, se rendra à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, dans le courant de l’année 2013, probablement au mois de janvier.

Eric Schmidt sera accompagné de l’ancien gouverneur de l’Etat américain du Nouveau-Mexique Bill Richardson dans le cadre d’un voyage humanitaire et privé.

On ignore les raisons exactes de ce déplacement dans ce pays, qui constitue un des derniers régimes communistes de la planète et où l’accès à internet est strictement contrôlé par le pouvoir, Google n’ayant pas voulu commenter cette information.

« Nous ne faisons aucun commentaire sur les déplacements effectués à titre personnel » a ainsi indiqué la porte-parole de la firme, Samantha Smith.

Les personnes que doivent rencontrer Eric Schmidt et Bill Richardson ne sont pas connues, selon le rapport des bureaux de l’AP en Corée du Sud.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.