×
google news

Google : Eric Schmidt en Corée du Nord ?

Alors que Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord, annonçait hier vouloir se rapprocher de la Corée du Sud, on apprend aujourd’hui que le patron de Google, Eric Schmidt devrait se rendre dans le pays courant janvier.

Eric Schmidt de la firme Google

Selon une information d’AP, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google, se rendra à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, dans le courant de l’année 2013, probablement au mois de janvier.

Eric Schmidt sera accompagné de l’ancien gouverneur de l’Etat américain du Nouveau-Mexique Bill Richardson dans le cadre d’un voyage humanitaire et privé.

On ignore les raisons exactes de ce déplacement dans ce pays, qui constitue un des derniers régimes communistes de la planète et où l’accès à internet est strictement contrôlé par le pouvoir, Google n’ayant pas voulu commenter cette information.

« Nous ne faisons aucun commentaire sur les déplacements effectués à titre personnel » a ainsi indiqué la porte-parole de la firme, Samantha Smith.

Les personnes que doivent rencontrer Eric Schmidt et Bill Richardson ne sont pas connues, selon le rapport des bureaux de l’AP en Corée du Sud.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media