Logo Apple - Crédits : Apple inc.
Alors que la capitalisation boursière de Apple avait atteint un niveau record cet été, les investisseurs semblent redouter un essoufflement du modèle économique de la firme…
Le titre Apple a clôturé hier à la bourse de New-York avec une baisse de 6,43% à 538,79 dollars l’action, représentant près de 35 milliards de valorisation boursière, soit la plus importante depuis ces quatre dernières années.
Bien que le titre Apple reste une valeur sûre avec un gain de 33% depuis le début de l’année 2012, les investisseurs semblent devenir plus frileux pour investir dans l’entreprise, devenue pourtant en 2012 la première capitalisation boursière mondiale.
Plusieurs éléments ont commencé à faire douter les investisseurs. Selon les analystes, un cadre de l’entreprise a ainsi vendu 9 millions d’actions au mois de novembre, sans raisons apparentes.
D’autre part, un transfert de la production d’iMac depuis la Chine vers les USA, pouvant entraîner une perte de qualité de fabrication et une désorganisation de la filière, a également été l’objet d’une rumeur à la bourse de New-York.
Par ailleurs, la montée en puissance du système Android sur le marché des smartphones, notamment en Chine, conjugué à un tassement des ventes d’iPhone 5 et d’iPad, ainsi que le manque évident d’innovation de ces derniers mois, commencent à sérieusement inquiéter les marchés financiers.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.