|
21 novembre 2012 9 h 52 min

Curiosity : la NASA annonce une découverte majeure

Partager

La NASA a annoncé avoir fait une importante découverte, mais qui ne sera pas dévoilé avant plusieurs semaines…

« Ces données vont être pour les livres d’histoire » a déclaré John Grotzinger, l’un des responsables du programme d’exploration de la NASA.

Toutefois, la NASA explique que l’on en saura pas plus avant plusieurs semaines, le temps que les données soient vérifiées. L’annonce de cette découverte majeure pour être dévoilée lors de l’American Geophysical Union, qui se tiendra à San Francisco du 3 au 7 décembre.

La seule chose que l’on sait pour le moment, est qu’il s’agit d’analyses réalisées par SAM, un module de Curiosity capable d’analyser divers échantillons dans le but de savoir si la planète a pu être habitable.

Ce module d’analyse a été créé par la NASA avec le Laboratoire inter-universitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA) et le CNRS.

« SAM ne peut pas trouver d’organisme vivant, puisque ce laboratoire a pour mission de définir la composition chimique des échantillons qu’il analyse« , a déclaré Patrick Coll, directeur-adjoint du LISA. D’après lui, « si SAM détecte des composés organiques, il conviendra d’essayer de répondre à la question de leur(s) origine(s). Dans ce cas, ce ne sera pas à SAM seul de répondre à cette question, mais à l’ensemble des instruments » embarqués dans Curiosity.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.