×
google news

Curiosity : la NASA annonce une découverte majeure

La NASA a annoncé avoir fait une importante découverte, mais qui ne sera pas dévoilé avant plusieurs semaines…

Lit de rivière sur Mars

« Ces données vont être pour les livres d’histoire » a déclaré John Grotzinger, l’un des responsables du programme d’exploration de la NASA.

Toutefois, la NASA explique que l’on en saura pas plus avant plusieurs semaines, le temps que les données soient vérifiées. L’annonce de cette découverte majeure pour être dévoilée lors de l’American Geophysical Union, qui se tiendra à San Francisco du 3 au 7 décembre.

La seule chose que l’on sait pour le moment, est qu’il s’agit d’analyses réalisées par SAM, un module de Curiosity capable d’analyser divers échantillons dans le but de savoir si la planète a pu être habitable.

Ce module d’analyse a été créé par la NASA avec le Laboratoire inter-universitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA) et le CNRS.

« SAM ne peut pas trouver d’organisme vivant, puisque ce laboratoire a pour mission de définir la composition chimique des échantillons qu’il analyse« , a déclaré Patrick Coll, directeur-adjoint du LISA. D’après lui, « si SAM détecte des composés organiques, il conviendra d’essayer de répondre à la question de leur(s) origine(s). Dans ce cas, ce ne sera pas à SAM seul de répondre à cette question, mais à l’ensemble des instruments » embarqués dans Curiosity.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media