|
15 octobre 2012 12 h 41 min

Antitrust : Google dans le collimateur de la FTC

Partager

Quatre des cinq membres de la Federal Trade Commission (FTC), organisme de contrôle des pratiques commerciales aux USA, seraient convaincus que Google aurait abusé de sa position dominante pour attaquer ses concurrents.

Selon l’agence de presse Reuters, Google pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires de la FTC pour abus de position dominante. Citant trois sources anonymes, Reuters annonce que quatre des cinq membres de cette autorité de régulation du commerce auraient « acquis la conviction, après plus d’un an d’enquête que Google illégalement utilisé sa position dominante sur le marché de la recherche pour nuire à ses rivaux« .

La FTC n’a pas voulu commentée mais selon l’agence de presse, un vote devrait se tenir au mois de novembre ou décembre 2012 pour définir les suites à donner à cette affaire d’abus de position dominante.

Cela fait plus d’un an que la FTC enquête sur Google suite aux plaintes déposées par des sociétés aux Etats-Unis. D’après elles, Google les auraient sciemment pénalisés, notamment dans le secteur du shopping ou du voyage, afin privilégier ses propres services (Google Shopping, Google Flights, etc…).

Selon certains observateurs, plusieurs mises à jours d’algorithmes du moteur de recherche (Panda, Pengouin, etc) auraient été mises en place par la firme de Mountain View dans le seul but d’éliminer ces sociétés des premières pages afin de favoriser ses propres outils.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.