×
google news

Antitrust : Google dans le collimateur de la FTC

Quatre des cinq membres de la Federal Trade Commission (FTC), organisme de contrôle des pratiques commerciales aux USA, seraient convaincus que Google aurait abusé de sa position dominante pour attaquer ses concurrents.

Logo Google

Selon l’agence de presse Reuters, Google pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires de la FTC pour abus de position dominante.

Citant trois sources anonymes, Reuters annonce que quatre des cinq membres de cette autorité de régulation du commerce auraient « acquis la conviction, après plus d’un an d’enquête que Google illégalement utilisé sa position dominante sur le marché de la recherche pour nuire à ses rivaux« .

La FTC n’a pas voulu commentée mais selon l’agence de presse, un vote devrait se tenir au mois de novembre ou décembre 2012 pour définir les suites à donner à cette affaire d’abus de position dominante.

Cela fait plus d’un an que la FTC enquête sur Google suite aux plaintes déposées par des sociétés aux Etats-Unis. D’après elles, Google les auraient sciemment pénalisés, notamment dans le secteur du shopping ou du voyage, afin privilégier ses propres services (Google Shopping, Google Flights, etc…).

Selon certains observateurs, plusieurs mises à jours d’algorithmes du moteur de recherche (Panda, Pengouin, etc) auraient été mises en place par la firme de Mountain View dans le seul but d’éliminer ces sociétés des premières pages afin de favoriser ses propres outils.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media