|
8 octobre 2012 18 h 09 min

World of Warcraft : victime d’un hack à grande échelle

Partager

Les joueurs du jeu massivement multijoueurs World of Warcraft (Wow) ont été victimes d’un bug permettant à un autre joueur de tuer n’importe quel personnage présent dans le jeu.

Selon la BBC, un bug dans World of Warcraft aurait permis à n’importe quel personnage de niveau 1 de tuer un adversaire en quelques coups et ce, quel que soit son niveau (90 niveaux disponibles). Aussi, quand ces personnages se sont rendus dans les plus grandes villes du jeu, personne n’a pu arrêter leur progression, qui s’est bien sûr soldée par un énorme massacre. Sur les quelques captures d’écran fournies par le site Wow Insider on peut observer le résultat.

Quasiment toutes les grandes citées ont été touchées par ce bug, telles que Stormwin, Orgrimmar, Tarren Mill, ou encore Ragnaros.

La société Blizzard, éditrice du jeu aux 10 millions d’abonnés, a aussitôt réagi et a réparé ce bug. « Plus tôt ce matin, certains royaumes ont été affectés par l’exploitation d’un bug dans le jeu, entraînant la mort de personnages joueurs et de personnages non joueurs dans des villes majeures. Ce bug a été corrigé et ne devrait donc plus réapparaître. Il est maintenant possible de s’aventurer dans les villes majeures et ailleurs en Azeroth en toute sécurité » a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant que « comme toute exploitation de bug, nous prenons cette perturbation très au sérieux et conduisons une enquête approfondie. Si vous avez des informations sur cet incident, envoyez un e-mail à hacks@blizzard.com. Nous nous excusons pour le dérangement occasionné et apprécions votre compréhension ».

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.