×
google news

World of Warcraft : victime d’un hack à grande échelle

Les joueurs du jeu massivement multijoueurs World of Warcraft (Wow) ont été victimes d’un bug permettant à un autre joueur de tuer n’importe quel personnage présent dans le jeu.

World of Warcraft

Selon la BBC, un bug dans World of Warcraft aurait permis à n’importe quel personnage de niveau 1 de tuer un adversaire en quelques coups et ce, quel que soit son niveau (90 niveaux disponibles).

Aussi, quand ces personnages se sont rendus dans les plus grandes villes du jeu, personne n’a pu arrêter leur progression, qui s’est bien sûr soldée par un énorme massacre. Sur les quelques captures d’écran fournies par le site Wow Insider on peut observer le résultat.

Quasiment toutes les grandes citées ont été touchées par ce bug, telles que Stormwin, Orgrimmar, Tarren Mill, ou encore Ragnaros.

Bug dans le jeu World of Warcraft

La société Blizzard, éditrice du jeu aux 10 millions d’abonnés, a aussitôt réagi et a réparé ce bug. « Plus tôt ce matin, certains royaumes ont été affectés par l’exploitation d’un bug dans le jeu, entraînant la mort de personnages joueurs et de personnages non joueurs dans des villes majeures. Ce bug a été corrigé et ne devrait donc plus réapparaître. Il est maintenant possible de s’aventurer dans les villes majeures et ailleurs en Azeroth en toute sécurité » a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant que « comme toute exploitation de bug, nous prenons cette perturbation très au sérieux et conduisons une enquête approfondie. Si vous avez des informations sur cet incident, envoyez un e-mail à [email protected] Nous nous excusons pour le dérangement occasionné et apprécions votre compréhension ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media