|
29 mai 2012 12 h 37 min

Découverte d’un virus qualifié de « cyber-arme » par Kaspersky

Partager

L'éditeur russe de logiciels antivirus Kasperksy Lab a annoncé aujourd'hui avoir découvert un nouveau type de virus informatique qui pourrait être utilisé comme une "cyber-arme" contre plusieurs pays.

L’éditeur russe de logiciels antivirus Kasperksy Lab a annoncé aujourd’hui avoir découvert un nouveau type de virus informatique qui pourrait être utilisé comme une « cyber-arme » contre plusieurs pays.
C’est dans le cadre d’une enquête demandée par l’Union internationale de Télécommunications (ITU), que le premier éditeur d’antivirus mondial a découvert un virus informatique d’une puissance de destruction encore jamais vu auparavant.

Selon Kaspersky, ce programme malveillant « est actuellement utilisé comme une cyber-arme dans une série de pays » soulignant dans un communiqué publié lundi qu’il était utilisé à des fins de « cyberespionnage« , ajoutant que « la complexité et la fonctionnalité du programme récemment détecté dépassent celles de toutes les autres cybermenaces connues à ce jour« .

Le virus, dénommé Flame, est ainsi « vingt fois plus important que Stuxnet » qui avait été découvert en 2010 et qui visait le programme nucléaire iranien.

D’après l’éditeur, Flame « peut voler des informations importantes, pas uniquement contenues dans les ordinateurs, des informations sur des systèmes visés, des documents archivés, des contacts d’utilisateurs et même des enregistrements audio de conversations« .

« Des découvertes préliminaires indiquent que ce logiciel malveillant était +dans la nature+ depuis plus de deux ans, depuis mars 2010 » indique Kaspersky, ajoutant que ce virus aurait été utilisé contre le ministère du Pétrole iranien et qu’il pourrait également visé plusieurs autres pays dans le monde.

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.