×
google news

Découverte d’un virus qualifié de « cyber-arme » par Kaspersky

L'éditeur russe de logiciels antivirus Kasperksy Lab a annoncé aujourd'hui avoir découvert un nouveau type de virus informatique qui pourrait être utilisé comme une "cyber-arme" contre plusieurs pays.

L’éditeur russe de logiciels antivirus Kasperksy Lab a annoncé aujourd’hui avoir découvert un nouveau type de virus informatique qui pourrait être utilisé comme une « cyber-arme » contre plusieurs pays.
C’est dans le cadre d’une enquête demandée par l’Union internationale de Télécommunications (ITU), que le premier éditeur d’antivirus mondial a découvert un virus informatique d’une puissance de destruction encore jamais vu auparavant.

Selon Kaspersky, ce programme malveillant « est actuellement utilisé comme une cyber-arme dans une série de pays » soulignant dans un communiqué publié lundi qu’il était utilisé à des fins de « cyberespionnage« , ajoutant que « la complexité et la fonctionnalité du programme récemment détecté dépassent celles de toutes les autres cybermenaces connues à ce jour« .

Le virus, dénommé Flame, est ainsi « vingt fois plus important que Stuxnet » qui avait été découvert en 2010 et qui visait le programme nucléaire iranien.

D’après l’éditeur, Flame « peut voler des informations importantes, pas uniquement contenues dans les ordinateurs, des informations sur des systèmes visés, des documents archivés, des contacts d’utilisateurs et même des enregistrements audio de conversations« .

« Des découvertes préliminaires indiquent que ce logiciel malveillant était +dans la nature+ depuis plus de deux ans, depuis mars 2010 » indique Kaspersky, ajoutant que ce virus aurait été utilisé contre le ministère du Pétrole iranien et qu’il pourrait également visé plusieurs autres pays dans le monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media