|
9 mai 2012 17 h 49 min

Facebook, moyen d’espionnage favori des parents

Partager

Selon une étude de la société de sécurité AVG, relayé par le journal du dimanche, prés de 50% des parents français auraient déjà espionné leurs enfants en accédant à leur compte Facebook.

Selon une étude de la société de sécurité AVG, relayé par le journal du dimanche, prés de 50% des parents français auraient déjà espionné leurs enfants en accédant à leur compte Facebook.
Cette étude, menée dans 11 pays et auprès de 4.400 parents d’enfants, prouve que 72% des parents connaissent le mot de passe de leurs enfants et peuvent ainsi accéder à leur compte.
On y apprend également que ce sont en moyenne les mères plus que les pères qui ont recours à ce type de surveillance (49% contre 39%).

Selon Michael Stora, fondateur de l’Observatoire des mondes numériques, «beaucoup de parents vont utiliser Internet comme un outil de contrôle parce qu’ils ne supportent pas que leur ado leur échappe».

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?