|
6 mars 2012 17 h 30 min

Anonymous : les Etats-Unis inculpent 5 personnes

Partager

Les autorités américaines ont inculpé cinq pirates informatiques liés au mouvement Anonymous, ce mardi.

Les autorités américaines ont inculpé cinq pirates informatiques liés au mouvement Anonymous, ce mardi.
Selon la chaîne américaine Fox News, les autorités américaines auraient inculpés 5 membres liés aux Anonymous, et arrêtés une personne en Irlande.

Hector Xavier Monsegur, dit « Sabu » sur le net aurait coordonné les actions de milliers de pirates via le groupe LulzSec, associé au mouvement Anonymous avant d’être démasqué en juin par le FBI.

Il aurait finalement fini par coopérer avec les autorités, jusqu’à plaider coupable le 15 août. Ses informations auraient permis l’arrestation des cinqs américains.

Anonymous et LulzSec ont revendiqué des dizaines d’attaques contre des sites de grandes entreprises et des autorités gouvernementales, y compris le FBI et la CIA.

Sur le compte Twitter tenu par des Anonymous suédois, on préfère ironiser : « Nombre estimé de membre d’Anonymous à travers le monde : 35 000. Nombre d’entre eux arrêtés : 125. Nombre d’entre eux poursuivi : 0. Pas vraiment une victoire ?« .

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.