|
23 février 2012 18 h 56 min

Apple va pouvoir continuer à vendre ses iPad en Chine

Partager

La firme à la pomme a remporté un conflit judiciaire avec une entreprise de Shanghai, qui revendiquait aussi l'appellation iPad.

La firme à la pomme a remporté un conflit judiciaire avec une entreprise de Shanghai, qui revendiquait aussi l’appellation iPad.
Le nom « iPad » est bien la propriété d’Apple. Un tribunal de Shanghai a débouté ce jeudi, l’entreprise Proview qui voulait interdire la vente des tablettes de la firme du défunt Steve Jobs, affirmant détenir les droits sur le nom « iPad ».

La cour du tribunal de Shenzhen a fait valoir le manque de preuves fournies par la société chinoise.

La société Proview, qui produit des écrans plats, avait fait une tentative ratée de vendre une tablette informatique en 2000 et avait déposé le nom « IPAD » – accronyme de « Internet Personal Access Device » dans plusieurs pays.

Apple avait par la suite racheté les droits pour la marque à travers le monde, mais Proview Technology estime les avoir conservé pour la Chine.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.