|
1 février 2012 9 h 00 min

Le bénéfice de Meetic chute en 2011

Partager

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.
Meetic accuse un recul de 4,2% de son chiffre d’affaires en 2012, à 178,3 ME. Sur le seul quatrième trimestre, la baisse a atteint 12%, Meetic ayant perdu 35.000 abonnés lors des trois derniers mois de l’année.

Autre problème : Meetic a constaté un indice de perte de valeur de ses activités en Amérique latine, le groupe a ainsi mis en oeuvre un test de dépréciation sur les titres de Match.com Global Investments SARL au 31 décembre 2011. Ce test de dépréciation a conduit Meetic à constater une dépréciation de cette participation et des créances rattachées pour 10,6 ME.

Le résultat net impacté par cette dépréciation, ressort ainsi 8,9 ME au 31 décembre 2011 contre 24,2 ME pour l’exercice 2010.

En 2012, le groupe poursuivra ainsi l’exécution de sa stratégie en renforcant les synergies opérationnelles, techniques et marketing, entre match.com et meetic. En particulier, le Groupe bénéficiera du savoir-faire de match.com pour l’optimisation de ses produits et l’amélioration des usages des sites, afin d’améliorer les taux de monétisation sur les services en ligne du groupe.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?