Catégories: Politique
|
25 mars 2024 6 h 07 min

Malika Sorel-Sutter rejoint Rassemblement national

Partager

Malika Sorel-Sutter, l’essayiste bien connue, a déclaré qu’elle prenait part au Rassemblement national (RN) lors d’une annonce faite le dimanche 24 mars. Elle a également confirmé qu’elle se présente comme la deuxième candidate sur la liste conduite par Jordan Bardella pour les élections européennes. Dans une entrevue avec Le Figaro, elle a exprimé son désir de contribuer à la réforme française en soutenant Marine Le Pen.

Née en France de parents algériens, Sorel-Sutter a contribué au Haut Conseil à l’intégration pendant le mandat de Nicolas Sarkozy. Elle a également écrit de nombreux textes sur l’immigration, critiquant une certaine portion des immigrants pour leur manque de loyauté envers leur pays d’accueil.

Dans le passé, elle avait exprimé son admiration pour la façon dont Marine Le Pen aborde certaines réalités, malgré son soutien à François Fillon en 2017. Elle a exprimé son sentiment que le RN est actuellement le seul parti qui défend les plus grands intérêts du peuple français et de la France elle-même, ayant travaillé auparavant avec Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy et François Fillon. La possibilité d’une « libanisation de la France » et d’un « chaos » liées aux questions d’immigration, de sécurité et d’éducation sont des facteurs qui alimentent sa décision.

Eric Ciotti, le dirigeant du parti Les Républicains, a commenté ces événements en rappelant que la politique n’est pas dépourvue d’opportunisme, lors d’une entrevue à CNews et Europe 1.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.