×

Coronavirus: la France est-elle incompétente face au manque des masques?

Partager sur Facebook

Le gouvernement français est accusé d'incompétence face au manque de fournitures médicales pour le Coronavirus

coronavirus france masques
coronavirus france masques

Avec la forte progression du Coronavirus ces derniers jours, la pénurie des masques est devenue une triste réalité en France. Aurélien Rouquet accuse d’ailleurs l’Etat d’âtre défaillant face à cette crise.

La France échoue face au manque de masques anti-Coronavirus

L’épidémie de Coronavirus ne s’arrête pas, au contraire, sa contagiosité augmente. La propagation rapide incite le gouvernement à reporter la date de fin de l’isolement national.

Pour combattre la propagation du Covid-19, l’usage des masques est une solution barrière. Or, il s’avère que les masques sont devenus rarissimes en France. Seuls les personnels sanitaires et les acteurs suspects peuvent en avoir.

A cause de cette insuffisance, la lutte contre le Coronavirus devient problématique. En effet, cela pourrait augmenter le nombre de contagions dans toute l’Hexagone. Nous devons nous attendre à plus de décès encore dans les prochains jours. La conséquence directe est la lutte imminente des hôpitaux contre la saturation pour ne pas s’effondrer.

Qui est responsable de la pénurie des masques ?

L’Etat est indexé sur cette épineuse question de la pénurie des masques. Que reproche-t-on au gouvernement ? En fait, l’Etat français est accusé d’incompétence logistique en tant que gestionnaire du stock des masques.

Or, le pays disposait d’au moins 1 milliard de masques en 2009, au moment où le virus H1N1 semait la panique au sein de la population. Le ministre de la santé à l’époque, Roselyne Bachelot avait subi des moqueries pour gaspillage d’argent public. En 2010, le gouvernement prendra une décision irrationnelle de retirer la gestion du stock à l’Eprus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche