Catégories: ActualitéPolitique
|
23 décembre 2015 14 h 51 min

Déchéance de nationalité : une sanction « lourde » et « symbolique » pour Valls

Partager

Le conseil des ministres maintient la possibilité de la déchéance de la nationalité des binationaux coupables de terrorisme dans son projet de réforme constitutionnelle. Le Premier ministre qualifie le caractère de la mesure d' »hautement symbolique ».

Pour Manuel Valls, il s’agit d’une « sanction lourde que la nation est légitimement en droit d’infliger à celui qui la trahit au plus haut point ». ll précise que la mesure se fera dans le respect des principes internationaux empêchant de rendre une personne apatride et s’appliquera aux personnes « définitivement condamnées pour un crime contre la vie de la nation, dont les crimes terroristes ».

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.